Mastercard rejoint le réseau blockchain de Marco Polo

Mastercard rejoint le réseau blockchain de Marco Polo

Mastercard rejoint le réseau Marco Polo, un réseau lancé en 2017 et qui vise à faciliter les solutions de financement commercial et de fonds de roulem

Les réseaux sociaux, future étape de l’inclusion financière en Afrique
New book : Africa and the Digital ˋLeapfrog ́ de Jean-Michel Huet, préface de Stéphane Richard, PDG d’Orange
Transfert d’argent : 300 millions FCFA pompés chez Orange et Tigo

Mastercard rejoint le réseau Marco Polo, un réseau lancé en 2017 et qui vise à faciliter les solutions de financement commercial et de fonds de roulement entre les banques et leurs entreprises clientes. Il est alimenté par la technologie cloud, les interfaces de programmation d’applications (API) ouvertes et la technologie blockchain de Corda.

Mastercard Track, une plateforme de commerce international B2B, et le réseau Marco Polo collaboreront pour offrir à davantage d’entreprises un accès sécurisé aux solutions commerciales et de financement en fonds de roulement. Selon le communiqué de l’entreprise, “Les entreprises de toutes tailles bénéficieront d’une meilleure visibilité des relations commerciales et d’un accès plus facile aux options de financement, au-delà des relations point à point et à un réseau mondial de partenaires commerciaux. Le réseau, et ses plus de 25 banques membres, travaillent à débloquer ce que l’Organisation mondiale du commerce a identifié comme une opportunité potentielle de 1,5 billion de dollars de financement du commerce mondial”.

“La où la confiance règne, le commerce peut avoir lieu”, a commenté Claire Thompson, vice-présidente exécutive, partenariats entreprise chez Mastercard. “En connectant notre plateforme Mastercard Track à un groupe de premier plan tel que Marco Polo, nous réduisons encore les obstacles à l’accès au financement du commerce pour les entreprises de toutes tailles, à l’échelle mondiale. Nous sommes enthousiastes à l’idée de mettre en commun un écosystème d’échanges numériques connectés ».

“Grâce à l’association de Mastercard et de Marco Polo, nous pouvons encore mieux relever certains des défis les plus urgents qui freinent les entreprises désireuses d’échanger sur le marché mondial”, a déclaré Jacques Levet, responsable des transactions bancaires à la zone EMEA de BNP Paribas. “Une meilleure circulation de l’information sur l’ensemble de la chaîne de valeur pourrait générer des avantages considérables pour tous les membres du réseau”.

Lire aussi: Mastercard à la recherche de spécialistes en cryptomonnaie et Comment acheter des bitcoins avec une carte de crédit?

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0