McDonald’s et Subway pourraient tester le crypto-yuan : rapport

Plusieurs supermarchés et chaînes de restaurants comme McDonald’s, Subway ou encore Starbucks, auraient été sélectionnés pour tester la nouv

Apple : un nouveau matériau va rendre les antennes des iPhone plus performantes
Banque mondiale : La créativité numérique des jeunes, un moteur de croissance économique
Amadou Diawara du groupe FAMIB GROUPE au micro de Soemy Ayoung-Nougay pour NougayTV MediaWeb

Plusieurs supermarchés et chaînes de restaurants comme McDonald’sSubway ou encore Starbucks, auraient été sélectionnés pour tester la nouvelle monnaie numérique de la Chine dans la zone économique du Xiong’an.

 

En début de semaine, la Commission de réforme et de développement du district du Xiong’An dans la province du Hebei aurait tenu une réunion autour du lancement d’un pilote pour le crypto-yuan, rapporte ChainNews.

Selon le média local, la réunion a rassemblé des institutions bancaires chinoises, des instituts de recherche scientifique, de grandes entreprises comme HuaweiTencent et Baidu, des commerces alimentaires, mais aussi de populaires enseignes de restauration telles que McDonald’sStarbucks et Subway.

Plusieurs banques commerciales d’État travaillent déjà depuis un certain temps sur des applications de portefeuille pour la CBDC chinoise, également connue sous le nom de DC/EP.

La banque centrale serait en bonne voie d’achever sa conception. Le développement des fonctionnalités essentielles serait ainsi bouclé et le gouvernement s’attèlerait au volet législatif de l’émission d’une CBDC.

Récemment, on apprenait que la Chine pourrait émettre sa monnaie numérique à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de 2022. Le pays s’apprête d’ici là à tester une application mobile pour son stockage et les échanges.

Source: Cryptonaute.fr

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0