Meetup: la meilleure façon de rencontrer la communauté Crypto

Meetup: la meilleure façon de rencontrer la communauté Crypto

On parle souvent de la “communauté crypto”. Elle est par définition internationale et se divise en de multiples sous-communautés. Il y a la communauté

BABA PLEA : L’ECONOMIE NUMÉRIQUE : QUELLE ALTERNATIVE POUR L’AFRIQUE ?
Intelligence artificielle : l’Afrique sous haute convoitise
De nouvelles photos du Galaxy S10 révèlent un gestionnaire de cryptomonnaies

On parle souvent de la “communauté crypto”. Elle est par définition internationale et se divise en de multiples sous-communautés. Il y a la communauté des bitcoiners bien sûr, la communauté d’Ethereum, mais aussi celle qui est animée par la blockchain sans oublier les communautés des autres altcoins, la communauté des développeurs, du Lightning Network… Vous déclinez tout ça par pleins de pays et ça vous donne des milliers (millions?) de gens passionnés qui se rencontrent quotidiennement.

De l’extérieur pourtant, on pourrait croire que les membres de ces différentes communautés ne se voient jamais et communiquent uniquement virtuellement, via des forums ou des plateformes comme Github. C’est effectivement souvent le cas, les gens travaillent à distance et des kyrielles de projets sont ainsi menés à bien à l’instar d’une blockchain, de façon décentralisée. Le meilleur exemple est celui de Bitcoin: Satoshi Nakamoto a travaillé avec plusieurs développeurs, sans jamais les rencontrer.

Mais il ne faudrait pas croire pour autant que la communauté crypto reste cachée derrière des ordinateurs, bien au contraire. Il y a de nombreuses rencontres très concrètes chaque jour partout sur la planète, on appelle ça des Meetups, du nom de la plateforme de réseautage social créée en 2002. Le principe est simple: des gens qui partagent un intérêt en commun se rencontrent autour d’un événement ponctuel pour échanger.

Meetup: la meilleure façon de rencontrer la communauté Crypto 101

C’est une façon très chaleureuse et très enrichissante de se plonger dans la communauté crypto. La procédure est simple, vous vous créez un compte sur le site et cherchez des Meetups dans votre région, en fonction de vos centres d’intérêt. Il y a énormément de Meetups autour des cryptos et que vous habitiez Montréal, Bordeaux ou Milan, vous devriez en trouver un digne d’intérêt. Pour être tenu au courant des prochains Meetups, rejoignez des groupes autour de votre centre d’intérêt sur le site.

Meetup: la meilleure façon de rencontrer la communauté Crypto 102

Les avantages d’y participer? Il sont nombreux:

  • C’est une excellente façon de rencontrer les gens de la communauté
  • C’est très bien pour réseauter, tisser des liens professionnels
  • L’atmosphère est très amicale, très détendue
  • C’est une très agréable façon d’acquérir de nouvelles connaissances et de rester à jour avec les nouveautés du sujet concerné
  • Ce sont des événements qui sont assez condensés et qui se déroulent souvent après les heures de bureau
  • C’est la plupart du temps gratuit
  • Il y a parfois de quoi trinquer, ce qui ne gâche rien
Meetup: la meilleure façon de rencontrer la communauté Crypto 103
Un Meetup crypto à Montréal

L’équipe de Cryptonews va souvent à des Meetups. Nous l’avions notamment fait pour rencontrer la communauté Ethereum de Montréal, pour écouter l’auteur du livre référence Bitcoin Standard, l’auteur Saifedean Ammous ou encore pour participer au très festif Meetup des 10 ans de Bitcoin.

Bon Meetup!

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0