MicroStrategy : d’investisseur Bitcoin à éditeur de services Bitcoin

ShareTweet Détenteur de plus de 400 millions de dollars en Bitcoin, l’éditeur MicroStrategy veut changer de statut dans la crypto-monnaie. La

Contrat Jedi du Pentagone : AWS soupçonné de conflit d’intérêt
Qui vient de déplacer 1 milliard de dollars USD en Bitcoin?
Covid-19 : les géants de la tech s’allient contre la désinformation
Bitcoin dans la main : que vaut le Bitcoin ?

Détenteur de plus de 400 millions de dollars en Bitcoin, l’éditeur MicroStrategy veut changer de statut dans la crypto-monnaie. La firme cherche à recruter des experts blockchain pour lancer des services Bitcoin reposant sur les données.

L’aventure de l’éditeur de logiciel dans l’univers Bitcoin se poursuit. L’envolée de la crypto-monnaie sur le marché donne des idées à ses dirigeants. MicroStrategy détient déjà plus de 38.000 Bitcoin, acquis pour environ 11.600 dollars.

Avec un actif crypto dont la valeur atteint désormais 18.500 dollars, la firme réalise déjà une très conséquente plus-value. Mais elle réfléchit à présent à lancer des services de business intelligence autour de Bitcoin.

Une mine d’informations à extraire de la blockchain Bitcoin

Le cœur de l’activité de MicroStrategy, c’est de fournir à ses clients entreprises des logiciels exploitant les données ou business intelligence. C’est ce savoir-faire qu’elle envisage à présent d’appliquer à Bitcoin. Ainsi, l’éditeur cherche à recruter de nouveaux experts.

MicroStrategy souhaite en effet embaucher des spécialistes de la blockchain. Ceux-ci doivent l’aider à concevoir des services data pour la blockchain Bitcoin. Son PDG, Michael Saylor, présentait ses ambitions dans ce secteur le 16 novembre devant des investisseurs.

« Il y a tout un univers de possibilités en termes d’information qui explose, tout autour de ce type de renseignement unique sur bitcoin que nous pouvons extraire de la blockchain » déclarait le dirigeant. « Et nous allons tout explorer » ajoutait-il.

L’éditeur n’en est cependant encore qu’au stade de la réflexion. C’est ce qui est certain pour le moment, c’est la volonté de MicroStrategy de passer du statut d’investisseur Bitcoin à celui de fournisseur de solutions pour ce marché.

MicroStrategy recherche des experts de la blockchain

« Nous n’avons pas encore une seule chose dont nous sommes certains qu’elle ferait sens à être commercialisée » reconnaît Michael Saylor auprès des investisseurs. Toutefois, les ressources investies pour y parvenir démontrent l’intérêt de l’entreprise pour ce marché des données.

« Nous cherchons activement à trouver et à recruter des personnes talentueuses ayant une expertise dans le domaine de la blockchain et qui voudraient se joindre à nous pour ce voyage » annonce ainsi le directeur technologique de l’éditeur, Tim Lang.

Le PDG Michael Saylor confirme une fois encore son engagement en faveur de Bitcoin. Outre les 425 millions de dollars d’investissement de sa société, le dirigeant détient à titre personnel plus de 17.000 bitcoins.

Pour le patron, aucun autre placement, en particulier l’or et les matières premières, ne peut rivaliser avec la crypto-monnaie. Ainsi, Bitcoin s’impose comme la meilleure garantie ou couverture au monde en comparaison, insistait-il.

« Bitcoin, si ce n’est pas cent fois mieux que l’or, c’est un million de fois mieux que l’or, et il n’y a rien qui s’en rapproche » concluait-il pour justifier ces différents placements en faveur du Bitcoin.

Source: Cryptonaute.fr

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0