Naissance d’une série d’animation sur le Bitcoin

Vous aimez les séries d’animation et le Bitcoin? Vous serez donc ravis d’apprendre qu’une série animée intitulée "Bitcoin and Friends" vient de voir l

P30, le nouveau téléphone de Huawei, présenté à Paris
Lenovo renoue avec les bénéfices
Régulation de la communication : Le centre de monitoring et de contrôle des médias audiovisuels est désormais opérationnel

Vous aimez les séries d’animation et le Bitcoin? Vous serez donc ravis d’apprendre qu’une série animée intitulée « Bitcoin and Friends » vient de voir le jour. Depuis le 29 mars, cette série signée Uncle Chris Productions est en effet disponible sur Youtube.

L’histoire est celle du Bitcoin qui est ici personnifié en une pièce de monnaie jaune. Tout commence dans une mystérieuse salle d’hôpital. Un homme dont on ne distingue que la silhouette à contre-jour incarne Satoshi Nakamoto, l’inventeur de la plus célèbre cryptomonnaie. Il dit au revoir à son “fils” alors que celui-ci est encore sur la table d’opération. “Je dois te laisser mon fils, pour ta sécurité”. Le petit Bitcoin, qui s’appelle pour le moment “B”, se retrouve ainsi seul au début de ce premier épisode. Il va partir à la recherche de ce père disparu trop vite, mais surtout de sa propre identité. Il croisera tout un tas de personnages qui sont autant de références à la cryptosphère. Nous vous laissons les découvrir par vous-même.

Les sept prochains épisode seront financés par les dons des fans (en BTC, BCH, ETH, LTC, NEO et 12 autres crypto-devises). Les auteurs les invitent via leur site web btcandfriends.com à participer à ce socio-fiancement. Selon le don que vous faites, vous aurez droit à des récompenses plus ou moins intéressantes. Pour 50$ votre nom sera inscrit au générique de fin, pour 2 500$ vous apparaîtrez dans un des épisodes et les auteurs vous dessineront sous forme de personnage. “Nos animateurs incorporeront un personnage qui vous ressemble dans cet épisode. AVERTISSEMENT: votre personnage peut ou non être tué dans l’épisode”.

On peut voir la répartition budgétaire prévue dans ce graphique:

Naissance d’une série d’animation sur le Bitcoin 101
Répartition des dons

Cryptonews a demandé à Boris Eldiablo, le co-créateur des célèbres séries d’animation les Lascars et les Kassos de nous donner son avis sur Bitcoin and friends. “C’est bien barré, hyper référencé (j’y ai vu du Walking Dead et du Terminator II dès la troisième minute. Graphiquement c’est parfait, pour le propos ça tire vers le Beavis and Butthead. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’au-delà de la série trash barrée, le propos sociopolitique est très présent et on a une double lecture. C’est un peu une sorte de South Park du futur, j’adhère!”, nous a indiqué l’artiste.

Quand le deuxième épisode verra-t-il le jour et d’ailleurs, le verra-t-il tout court? Tout dépendra de la générosité des donateurs. il reste au moment d’écrire ces lignes 4,95 bitcoins à récupérer, soit $19 900 USD. En attendant, vous pouvez découvrir le premier épisode qui nous a beaucoup plu à la rédaction de Cryptonews.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0