Nestlé étend son suivi blockchain à sa marque de café Zoégas

Zoégas Nestlé utilise désormais la plateforme IBM Food Trust pour suivre sa marque de café Zoégas sur la blockchain.   La multinationa

Le Forum sur la Gouvernance de l’Internet au Mali FGI -Mali a participé à la réunion de cadrage relative à l’étude d’actualisation de la stratégie d’accès universel aux télécommunications et aux technologies de l’information et de la communication
Chez SOPRESCOM
Comment survivre à la journée mondiale sans téléphone portable ?

Zoégas

Nestlé utilise désormais la plateforme IBM Food Trust pour suivre sa marque de café Zoégas sur la blockchain.

 

La multinationale suisse a noué un partenariat avec l’ONG américaine Rainforest Alliance afin de renforcer la traçabilité du café et étendre l’utilisation d’IBM Food Trust à sa marque Zoégas. Elle suit sa nouvelle gamme de produits Zoégas « Summer 2020 » distribuée en Suède et offrant un mélange de grains de café arabica (Brésil, Rwanda et Colombie) certifié par Rainforest Alliance.

Nestlé s’est associée à un tiers de confiance – Rainforest Alliance – pour fournir de manière indépendante des données fiables allant au-delà de ce qui est généralement divulgué par l’entreprise,” a écrit Nestlé.

Grâce aux données enregistrées sur la blockchain, les consommateurs sont en mesure de retracer avec précision l’origine de leur café. En scannant un QR code, ils peuvent en effet suivre le café depuis les sites de culture jusqu’à l’usine Zoégas à Helsingborg. Ils ont en outre accès à des informations sur les agriculteurs, la récolte ainsi que la période de torréfaction.

Nestlé a commencé à exploiter cette technologie en 2017 avec son adhésion au réseau IBM Food Trust. Aujourd’hui, la firme suit notamment sa purée Mousline et son lait infantile Guigoz.

Le groupe suisse collabore également avec la jeune pousse OpenSC et a pour ambition de devenir la première grande entreprise alimentaire à utiliser la blockchain.

Source: Cryptonaute.fr

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0