Niger : La BID lance « La Tournée des transformateurs », un programme pour promouvoir la science et la technologie

Niger : La BID lance « La Tournée des transformateurs », un programme pour promouvoir la science et la technologie

Au Niger la Banque islamique de développement (BID) a annoncé le lancement de son programme baptisé « La Tournée des transformateurs », dont l’objecti

Le cloud computing : les avantages et les inconvénients
Ghana : les dirigeants africains pour une agriculture à forte inclinaison IT
Le Trésor américain teste la blockchain pour le versement des subventions

Au Niger la Banque islamique de développement (BID) a annoncé le lancement de son programme baptisé « La Tournée des transformateurs », dont l’objectif est de promouvoir la science et la technologie dans le pays. « Les sciences et la technologie constituent un nouveau modèle d’entreprenariat pour le développement à travers un renforcement de la compétitivité, de la chaîne des valeurs, basé sur les nouvelles technologies », explique le président de la BID, le Dr Bandar Al Hajjar (photo).

Pour le premier ministre nigérien Birgi Rafini, ce programme de la SFI devrait permettre à l’institution de davantage lutter contre la pauvreté en promouvant le travail des entreprises locales porteuses d’idées innovatrices. Dans une autre phase, le programme « la tournée des transformateurs » prévoit également le lancement d’un concours d’innovation technologique à l’intention des entreprises nigériennes. De manière générale, le premier ministre nigérien explique que « Deux initiatives sont lancées, il s’agit de la capacitation économique des pays membres et le développement des technologies dans nos pays ».

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0