OnePlus donne à sa communauté une chance de concevoir une future fonctionnalité pour son système d’exploitation basé sur Android, OxygenOS. Le lien de l’entreprise avec ses utilisateurs a toujours été fort, les commentaires et suggestions influençant souvent le développement du système d’exploitation. L’un des cas les plus notables étant l’inclusion d’un mode de jeu « ne pas déranger » qui était largement demandé par la communauté. Le lancement du #PMChallenge par OnePlus crée une tribune plus officielle par laquelle les membres de la communauté vont pouvoir concevoir et présenter leurs idées pour une future fonctionnalité OxygenOS.

Les détails et le fonctionnement du concours sont disponibles sur le site de OnePlus. Il s’agit en fait d’une version simplifiée du processus de présentation que les managers design produits de l’entreprise utilisent comme modèle. On y trouve des questions pensées pour accompagner les participants, non seulement sur les aspects techniques d’une fonctionnalité, mais aussi sur le processus de réflexion qui la sous-tend (pourquoi est-elle importante, quels avantages spécifiques l’utilisateur pourra en tirer…).

Le gagnant du concours choyé par OnePlus

Des développeurs, responsables produits et UX designers OnePlus étudieront les propositions, sélectionneront l’idée gagnante et la mettront en œuvre dans une future version d’OxygenOS. Le concours vient de débuter et se termine – déjà – le 22 février, sachant que l’annonce du gagnant suivra mi-mars. Le développement de la fonctionnalité gagnante commencera alors et le gagnant sera convié à l’événement du prochain lancement de OnePlus.

AdTech Ad