Toyota dévoile son organisation virtuelle Blockchain Lab

Crédit : Pixabay Le groupe Toyota a lancé une initiative baptisée Toyota Blockchain Lab et visant à explorer les opportunités offertes pa

e-krona : la Banque de Suède lance un pilote de crypto-monnaie
Antitrust : les autorités américaines sur le point de poursuivre Google en justice
Bitfury se concentre davantage sur le développement de logiciels

Crédit : Pixabay
Le groupe Toyota a lancé une initiative baptisée Toyota Blockchain Lab et visant à explorer les opportunités offertes par la technologie blockchain.

 

Le constructeur automobile japonais croit depuis un certain temps aux bénéfices apportés par la blockchain. En 2018, il annonçait déjà utiliser cette technologie afin de booster les résultats de ses campagnes publicitaires en ligne.

Hier, Toyota Motor Corporation a dévoilé une « organisation virtuelle » regroupant 6 de ses filiales et qui explorent les cas d’utilisation de la technologie blockchain depuis avril 2019.

À une époque où toutes les choses et tous les services seront connectés, la blockchain devrait être une technologie fondamentale,” a écrit Toyota.

Le Toyota Blockchain Lab envisage maintenant de poursuivre ses recherches dans le but d’améliorer les chaines d’approvisionnement (supply chain) et services de mobilités du groupe, ainsi que pour élargir ses collaborations avec ses différents partenaires.

Avec des fonctionnalités telles que la haute résistance aux falsifications et aux pannes, la technologie blockchain peut assurer un partage de données sécurisé entre les différentes parties en améliorant la fiabilité des informations,” affirme le groupe nippon.

À l’avenir, le Toyota Blockchain Lab compte également accélérer ses actuelles initiatives de mise en œuvre commerciale.

Source : Cryptonaute.fr

COMMENTS

WORDPRESS: 2
  • comment-avatar

    … [Trackback]

    […] Read More here on that Topic: kinguiactu.info/oyota-devoile-son-organisation-virtuelle-blockchain-lab/ […]

  • comment-avatar

    … [Trackback]

    […] Info on that Topic: kinguiactu.info/oyota-devoile-son-organisation-virtuelle-blockchain-lab/ […]

  • DISQUS: 0