Participation du Président du FGI Mali Dr Alioun Traore de L’AMRTP au  Forum DNS 2019 – 22 au 24 juillet 2019 – Gaborone Bostwana

Participation du Président du FGI Mali Dr Alioun Traore de L’AMRTP au Forum DNS 2019 – 22 au 24 juillet 2019 – Gaborone Bostwana

La 7ème édition du Forum sur les systèmes de noms de domaine en Afrique (AFDNS) se tiendra à Gaborone, au Botswana, du 22 au 24 juillet 2019. Le forum

Un documentaire pour comprendre la cryptomonnaie
Au Canada, les États-Unis arrêtent Meng Wanzhou, directeur financier de Huawei et fille du fondateur du groupe chinois
Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD SA) : Un bilan et des orientations pour 2019

La 7ème édition du Forum sur les systèmes de noms de domaine en Afrique (AFDNS) se tiendra à Gaborone, au Botswana, du 22 au 24 juillet 2019. Le forum sera hébergé par l’autorité de régulation et de communication du Botswana (BOCRA).

Le forum sur le système de noms de domaine en Afrique est un événement ouvert chaque année à l’intention des parties prenantes de l’industrie des noms de domaine en Afrique, organisé par l’Organisation des domaines de premier niveau de l’Afrique (AFTLD), l’Association des bureaux d’enregistrement africains et la Société Internet pour les noms et numéros attribués (ICANN).

L’objectif de cet événement de trois jours est d’aider le secteur des noms de domaine en Afrique à se développer à un taux compétitif. et veiller à ce que le continent soit à égalité avec le reste du monde. Au fil des ans, le forum AFDNS a répondu à ses attentes en identifiant les principaux problèmes nationaux et transfrontaliers qui continuent de nuire à la croissance du secteur.

Le forum africain sur le DNS réunit des registres de domaine de premier niveau, des bureaux d’enregistrement et des parties prenantes d’Afrique et du monde entier pour partager, apprendre, dialoguer et discuter des moyens d’améliorer l’espace des noms de domaine en Afrique, en partageant les expériences et les meilleures pratiques du domaine. l’industrie des noms de domaine au niveau mondial et des opportunités commerciales émergentes.

Le forum est ouvert à toute personne intéressée par les questions relatives à l’industrie des noms de domaine et aux opportunités commerciales qu’elle peut offrir, ainsi que par le dialogue avec les principaux acteurs et experts du domaine. Nous attendons la participation de plus de 200 participants représentant les gouvernements, le secteur privé, la société civile, les médias et la communauté technique de la région et du monde entier, intéressés à investir dans l’industrie des noms de domaine en Afrique. Les discussions porteront sur l’état de l’industrie des noms de domaine en Afrique, les opportunités et les défis rencontrés par les entreprises, les entrepreneurs et les utilisateurs Internet à travers l’Afrique.

Ce sera le septième forum après les événements à Durban, Afrique du Sud (2013), Abuja, Nigéria (2014), Nairobi, Kenya (2015), Marrakech, Maroc (2016), Dar Es Salam, Tanzanie (2017) et Cotonou, Bénin. (2018).

Les parties prenantes d’Afrique et au-delà, intéressées et impliquées dans l’industrie des noms de domaine, sont invitées à contribuer et à participer à l’événement.

À propos d’AfRegistrar

L’association AFREGISTRAR comprend tous les bureaux d’enregistrement accrédités par l’ICANN basés sur le continent africain. Les bureaux d’Afregistrars doivent remplir le rôle, les responsabilités et les fonctions d’AFREGISTRARS tels que définis dans les statuts constitutifs de l’ICANN, comme indiqué dans [ICANN-BYLAWS].

www.afregistar.org

À propos de l’ICANN

La mission de l’ICANN est d’aider à assurer un Internet mondial stable, sécurisé et unifié. Pour joindre une autre personne sur Internet, vous devez entrer une adresse – un nom ou un numéro – dans votre ordinateur ou un autre appareil. Cette adresse doit être unique pour que les ordinateurs sachent où se trouver. L’ICANN aide à coordonner et à prendre en charge ces identifiants uniques dans le monde entier. L’ICANN a été créée en 1998 en tant qu’organisation sans but lucratif à but lucratif avec une communauté de participants du monde entier.

https://www.icann.org/get-started

BOCRA a été créée en vertu de la loi de 2012 sur l’autorité de régulation des communications (loi CRA) pour réglementer le secteur des communications au Botswana, comprenant les télécommunications, Internet et les technologies de l’information et de la communication (TIC), les communications radio, les services postaux et les questions connexes.

BOCRA est également désigné pour:

  • Gérer et exploiter les noms de domaine .BW de manière efficace et non discriminatoire, de manière à garantir l’équité dans l’utilisation et l’attribution de l’espace de noms .bw;
  • Autoriser les agences à fournir des signatures électroniques sécurisées conformément à la loi sur les communications et transactions électroniques (n ° 14 de 2014);
  • Établir, en tant qu’autorité de certification, un processus approuvé pour la production et la certification de systèmes de registres de documents électroniques aux fins de l’intégrité.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0