Pour réduire la pauvreté dans les zones urbaines et rurales : la Poste du Mali lance la plateforme « GU-Poste »

Pour réduire la pauvreté dans les zones urbaines et rurales : la Poste du Mali lance la plateforme « GU-Poste »

La Chambre du Commerce d’Industrie du Mali (CCIM) a abrité le cadre de la présentation du lancement de la plateforme «GU-Poste». L’objectif était de s

Télécoms : Unitel, propriété d’Isabel dos Santos, prend les rênes du groupe africain de lutte contre la sécurité
Dell étoffe ses solutions sécurité avec CrowStrike
Meetup: la meilleure façon de rencontrer la communauté Crypto

La Chambre du Commerce d’Industrie du Mali (CCIM) a abrité le cadre de la présentation du lancement de la plateforme «GU-Poste». L’objectif était de satisfaire les besoins des citoyens. C’était sous la présidence du ministre de la télécommunication numérique, M. Arouna Modibo Touré, accompagné par le PDG du poste, M. Ibrahima Haidara en présence de nombreuses hautes personnalités.

Selon le PDG de la poste, M. Ibrahima Haidara, après ses mots de bienvenue et de remerciement, dira que leur objectif principal est de satisfaire les besoins fondamentaux des citoyens à la base en matière de revenus, de multiplier les opportunités de création d’emplois pour les jeunes et les femmes, voilà autant de défis qui guident leur action dit-il.

Et d’ajouter que grâce aux efforts conjugués du gouvernement, des populations et des partenaires, la plateforme qu’ils vont présenter contribuera au recul de la pauvreté, à favoriser l’égalité des chances tant les milieux urbains et ruraux en termes d’accès aux transactions d’argents.

Le GU-Poste sera sans aucun doute un formidable support aux mécanismes d’accompagnement et de soutien mise en place par l’Etat aux femmes aux jeunes, aux agriculteurs, aux ouvriers, pour renforcer leur inclusion et leur autonomisation financière.

Il s’agit plus précisément d’assurer aux ménages et aux communautés défavorisées, un meilleur accès aux services socioéconomiques de base d’une part, et de fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables d’autre part a laissé entendre le PDG.

La multiplication des opportunités pour l’inclusion financière à travers l’économie numérique demeure l’une des priorités du ministre de la télécommunication numérique. La poster du Mal par le lancement de la présente plateforme s’inscrit parfaitement dans cette dynamique a-t-il ajouté.

Le ministre a salué le département pour cette initiative et il les a assurés que son département ne ménagera aucun effort pour satisfaire les besoins.

La plateforme « GU-Poste », poursuit-il, s’inscrit justement dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de l’inclusion financière au Mali. Il bénéficiera sans doute de l’appui gouvernemental, car il s’agit ici d’une initiative louable qui mettra en valeur l’écosystème de notre économie nationale.

Pour demeurer compétitivité et consolider sa présence à travers le monde. La poste doit s’adapter à l’évolution rapide du contexte internationale et accroitre sa visibilité à l’échelle nationale et mondiale, en misant entre autres sur des outils numériques.

De plus, la plateforme financière GU-Poste comporte une section permettent de promouvoir les différentes activités économiques et de mettre en lumière leurs expertises et projets en cours a-t-il dit.

La plateforme est sans conteste un outil très intéressant pour faire rayonner le talent d’ci, surtout celui des acteurs émergents de notre économie. C’est dans un esprit de collaboration sans pareil que la plateforme GU-Poste sera mise au profit de la croissance du secteur postal et de notre économie nationale.

Pour terminer, il a invité les intervenants clés de l’économie à exploiter les divers qu’offre ce levier unique.

Gaoussou Kanté

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0