Pour une démocratie beaucoup plus dynamique, TUWINDI

Pour une démocratie beaucoup plus dynamique, TUWINDI

Fousseni Togola, l'auteur du livre féminitude Fousseini Togola En vue d’accroitre la participation des citoyens à la vie publique, la fondation TUWI

36è Session du Conseil d’Administration de LA POSTE DU MALI
Christian Jekinnou : Afric’Innov a lancé son label
Bobo DIAWARA DSI GROUPE FAMIB : Les TIC vont propulser la transformation de l’agriculture en Afrique

Fousseni Togola, l’auteur du livre féminitude
Fousseini Togola
En vue d’accroitre la participation des citoyens à la vie publique, la fondation TUWINDI organise durant trois jours un ‘Camp’ de citoyens des cybers activistes (SKWAT). Le directeur exécutif de TUWINDI, Tidiani Togola a présidé l’ouverture des travaux ce 26 décembre 2018 à l’hôtel Colibris de Bamako.

Cette rencontre de 3 jours initiée par TUWINDI Fundation vise à créer de nouvelle compétence dans le domaine de la cybersecurité pour un meilleur contrôle budgétaire dans le cadre de la transparence et la redevabilité et ce à travers le renforcement des techniques vidéo, photo etc .

Pour le directeur exécutif de TUWINDI, Tiadiani Togola, les gens rentrent dans ce camp pour acquérir de nouvelle compétence. Des compétences qui à le croire, vont servir à renforcer la démocratie, la bonne gouvernance et surtout développer le pays.

Aussi durant trois jours les 25 participants venus de toutes les regions du Mali seront ainsi outillés sur les nouvelles compétences numérique afin d’apporter de nouveau changement à partir de l’action citoyenne.

Les SKWATS selon l’explication de Monsieur Togola, est un ensemble de citoyens, des cybers -activistes qui consacrent leur temps et énergie au service de la démocratie et du développent. Et c’est dans ce cadre qu’il inscrit le Camp et ses activités au bénéfice du renforcement des capacités sur le contrôle budgétaire.

Le thème principal du Camp est ‘ « CiviTech pour augmenter la démocratie »’, cherche à contribuer à l’émergence d’un système de gouvernance moderne et innovante. Un thème qui permettra de donner plus de visibilité aux actions citoyennes sur la vie publique et apporter le changement à partir de l’action citoyenne.

Comme souligné par Tidiane Togola, le CiviTech permettra d’apporter plus de voies et de dynamisme à une démocratie plus forte et vivante. Une ambition conforme à l’agenda et plan de travail de TUWINDI dont la mission première repose sur la consolidation et le renforcement de la démocratie au Mali basés sur la promotion de la participation et la veille citoyenne.

Khadydiatou SANOGO

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0