Présidentielle au Sénégal : Macky Sall explore les assistants virtuels

Présidentielle au Sénégal : Macky Sall explore les assistants virtuels

Pendant que les 4 candidats de l’opposition occupent le terrain réel tout comme celui de la Toile et des réseaux sociaux, le président sortant a tenté

Mali : Economie numérique : LE MINISTRE TOURÉ À MARSEILLE POUR BOOSTER LES START-UP MALIENNES
Menace de cyberattaque : La solution de l’expert burkinabè Abdoul Karim Ganamé
Chrome : Google teste une fonctionnalité d’accélération de l’affichage des pages

Pendant que les 4 candidats de l’opposition occupent le terrain réel tout comme celui de la Toile et des réseaux sociaux, le président sortant a tenté de faire mieux. L’équipe de campagne de Macky Sall vient de mettre au point un chatbot « qui va révolutionner votre communication avec les populations pendant la campagne présidentielle ».

L’assistant virtuel dénommé MackyBot apprend aux Sénégalais tout ce qu’ils veulent savoir sur les réalisations de l’homme qui va remettre son mandat en jeu dimanche prochain, le 24 février 2019. L’application disponible 24 heures sur 24 est une initiative du D.G de l’Agence de l’informatique du Sénégal, Cheikh Bakhoum, responsable politique du parti présidentiel.

Ce n’est pas la première fois que la présidence sénégalaise met en ligne des chatbots. Il y a plus d’un an, le 08 février 2018, l’équipe avait inauguré une nouvelle plateforme de communication sur Facebook Messenger pour « communiquer avec des internautes lors d’événements phares et sur des thèmes particulièrement importants au Sénégal ».

Elimane, Dakar

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0