QCAD : 3iQ et Mavennet lancent un stablecoin adossé au dollar canadien

  Le spécialiste de la blockchain Mavennet Systems et le gestionnaire de fonds d’investissement 3iQ ont créé une coentreprise – Canada Stabl

« Boost avec Facebook, Afrique francophone » lancé à Abidjan
60% des utilisateurs de smartphones sud-coréens utiliseront la blockchain
Avec l’Afro, l’Afrique détient sa première cyptomonnaie

 

Le spécialiste de la blockchain Mavennet Systems et le gestionnaire de fonds d’investissement 3iQ ont créé une coentreprise – Canada Stablecorp – et conjointement lancé un stablecoin backé par le dollar canadien.

 

Lancé aujourd’hui, QCAD est présenté comme « le premier stablecoin en dollar canadien conçu pour le marché de masse ». Avec leur jeton, les deux entreprises canadiennes souhaitent proposer un actif moins volatil que les crypto-monnaies traditionnelles comme Bitcoin.

Construit sur la blockchain Ethereum dans la norme ERC-20, le token est désormais disponible sur plusieurs crypto-bourses telles que DVeXNewtonBitvoNetcoins ou encore Coinsmart.

Nous sommes ravis de créer un élément important pour l’infrastructure des marchés financiers au Canada. QCAD représente une grande opportunité pour établir une nouvelle norme de transparence et d’audibilité dans les monnaies numériques et contribuera à renforcer la confiance et l’adoption massive des stablecoins,” a déclaré Jean Desgagne, PDG de Canada Stablecorp.

Pour 3iQ, ce lancement fait suite à la récente approbation de son Bitcoin Fund par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.

Selon Kesem Frank, président de MavennetQCAD est « un tremplin important pour le marché financier canadien, qui permettra de créer un lien solide avec le monde des actifs numériques ».

Source:Cryptonaute.fr

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0