Quand Coinbase tombe en panne…

Quand Coinbase tombe en panne…

La panne d'un peu moins d'une heure de la plateforme d'échange Coinbase semble avoir eu un impact sur le prix de Bitcoin hier. Le 26 juin, BTC avai

Le Gu-poste : le nouveau produit de la poste pour l’inclusion financière
CES 2019: la technologie va continuer à changer nos vies
Kamissa Camara participe ce lundi 17 juin 2019, à un panel sur le thème : « Femmes, Paix et Gouvernance » à Bruxelles, dans le cadre du sommet « AFRICA TRANSFORMING ».

La panne d’un peu moins d’une heure de la plateforme d’échange Coinbase semble avoir eu un impact sur le prix de Bitcoin hier.

Le 26 juin, BTC avait enregistré des prix supérieurs à 13 800 USD, mais une interruption du site Web et de l’API de Coinbase semble s’être produite vers 20 h 45 UTC. En conséquence, le marché semble avoir paniqué, les prix étant tombés sous la barre des 12 000 USD. Cependant, selon le site Web de Coinbase, tous les problèmes ont maintenant été «résolus» et «tous les systèmes opérationnels» à 21h38 UTC.

Prix du Bitcoin:

Quand Coinbase tombe en panne... 102
Source: coinpaprika.com

La chute soudaine a effrayé les traders, les chiffres de BitMEX indiquant qu’environ 250 millions de dollars d’échanges BTC ont eu lieu cinq minutes seulement après la chute des prix.

Le site Web de Coinbase portait à l’époque le message suivant: «Une erreur s’est produite. Nous avons été informés du problème et sommes en train d’y jeter un coup d’œil». Le message a depuis été supprimé.

Le statut de l’exchange montre que le site a connu des difficultés au cours des derniers jours, affirmant qu’un problème lié à Cloudflare a pu provoquer sa fermeture le 24 juin – avec des « performances atténuées ».

Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin se redressait, atteignant un peu moins de 13 000 USD sur HitBTC conduisant à une augmentation de près de 10% au cours des dernières 24 heures.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0