Rencontre fructueuse entre Amadou Diawara et Diadié Sankaré  SAER et Famib désormais engagées pour partager des solutions innovantes !

Rencontre fructueuse entre Amadou Diawara et Diadié Sankaré SAER et Famib désormais engagées pour partager des solutions innovantes !

Dans la dynamique de recherche de partenariat et de présentation du savoir-faire de son entreprise, le CEO Famib, Amadou Diawara poursuit ses prises d

Faillite pour l’exchange QuadrigaCX
Savez-vous que la plupart du temps les capacités de votre ordinateur ne sont pas utilisées ?
Plus de 10 Md$ dépensés en sécurité au 4e trimestre 2018

Dans la dynamique de recherche de partenariat et de présentation du savoir-faire de son entreprise, le CEO Famib, Amadou Diawara poursuit ses prises de contacts avec les différents partenaires, dont certains ont déjà fait l’honneur de visiter et de s’enquérir sur place des potentialités de la jeune start-up en plein développement. C’est ainsi que ce lundi, 10 juin, le patron du Groupe numérique s’est rendu lui-même au siège de la Société Africaine d’Etudes et de Réalisations, SAER pour rencontrer le promoteur de cette importante structure d’intermédiation du travail qui occupe aujourd’hui une place de choix, en terme de recherche, de formation et de mise à disposition de ressources humaines qualifiées sur le marché du travail malien et sous-régional.

Au centre des échanges entre les deux dirigeants Diadié Sankaré et Amadou Diawara : envisager un partenariat de co-développement, portant notamment sur la recherche et l’exploitation de certaines solutions technologiques innovantes et adaptées aux besoins nationaux et d’autres pays, en matière de numérisation et de confection des bases de données dans les services et les administrations.

Unir les forces pour digitaliser davantage de secteurs d’activités au Mali et s’ouvrir vers d’autres pays de la sous-région voire au-delà, voilà le vade me cum que ces deux dirigeants d’entreprises de secteurs innovants ont en commun et qui constitue le ciment de leur future collaboration promise pour être fructueuse au bénéfice de leurs entités respectives.

Diadié Sangaré, lui-même innovateur en son domaine, a particulièrement apprécié la particularité de la jeune start-up Famib (dont l’envergure des ailes prend une nouvelle dimension), une jeune entreprise qui a fait de l’innovation numérique son crédo et dans lequel le patron de SAER reconnaît pratiquement son propre parcours, à travers une vision partagée avec le jeune Amadou Diawara, le CEO du groupe numérique.

Le fondateur de SAER entend donc apporter son soutien aux initiatives développées par Famib, en mettant plus particulièrement son réseau sous-régional et africain au service de la start-up malienne pour développer en commun des réponses aux besoins des secteurs d’activités en pleine mutation dans les différents pays, et plus particulièrement en Afrique, cible privilégiée à la fois de Famib et de SAER, pour déployer un savoir-faire made in Mali.

Pour Diadié Sankaré, la relève est en passe d’être bien préparée au Mali, à travers des jeunes leaders de l’entreprenariat et le patron de SAER n’entend pas être en reste qui veut apporter son soutien et la riche expérience de sa longue pratique du milieu des affaires pour consolider cet édifice émergent

Déjà, décision a été prise de formaliser dans les jours à venir des séances de travail régulières, sous la houlette des deux patrons entre les deux équipes de SAER et Famib. A terme, il s’agira de parvenir à la signature d’un protocole de partenariat entre les deux entités afin d’aller vers l’élaboration de solutions numériques et se déployer sur le continent.

La Société Africaine d’Etudes et de Réalisations, SAER, a été créé en février 1993. A l’origine bureau d’études, la SAER-EMPLOI s’est ensuite spécialisée dans la gestion des ressources humaines et occupe aujourd’hui une place de leader dans les prestations en matière de ressources humaines et tout ce qui y est afférent. A cet effet, SAER a innové en la matière en développant une offre globale adaptée dans une large mesure à l’ensemble des besoins de ses clients, comme le souligne l’entreprise.

Plusieurs services, administrations et institutions de financements ont déjà recours à l’expertise de SAER, aussi bien dans les domaines du recrutement, son cœur de métier que dans la formation et  la gestion des ressources humaines, les rémunérations salariales ainsi que la résolution des conflits de travail, etc. Depuis son siège flambant neuf à l’ACI 2000, SAER a pris hors du Mali une envergure considérable et apporte son expertise et son savoir-faire à plusieurs pays de la sous-région, notamment au Sénégal, en Guinée, en Côte d’Ivoire, au  Burkina Faso et au Niger. Une aventure appelée à s’étendre sur le continent tout entier, avec désormais à ses côtés Famib et ses produits phares en matière de digitalisation.

Yaya Traoré

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0