Renforcement de la connectivité : Orange s’offre un réseau reliant 8 pays d’Afrique de l’Ouest

Renforcement de la connectivité : Orange s’offre un réseau reliant 8 pays d’Afrique de l’Ouest

C’est une nouvelle étape que vient de franchir l’opérateur français de téléphonie dans sa volonté de se développer davantage. Cette fois, Orange s’est

Microsoft imagine un minage de crypto-monnaie à portée de cerveau
Comprendre la Déclaration africaine des droits et libertés de l’Internet
La Chine réunit ses champions du digital autour de la blockchain

C’est une nouvelle étape que vient de franchir l’opérateur français de téléphonie dans sa volonté de se développer davantage. Cette fois, Orange s’est choisi un réseau international sécurisé reliant 8 pays ouest-africains. Il s’agit d’une infrastructure s’appuyant sur un réseau de fibres optiques terrestres et de câbles sous-marins, bénéficiant d’une exploitation centralisée. C’est à l’occasion du salon AfricaCom qui se tient actuellement à Cap Town, en Afrique du Sud, que l’ancien France Telecom a fait l’annonce.

Le réseau supra régional en question va être interconnecté au reste du monde grâce à différentes capacités sous-marines et reliera plusieurs capitales d’Afrique de l’Ouest dont Dakar, Bamako, Abidjan ou encore Accra. Il offre une résilience forte et une capacité disponible grâce à des parcours diversifiés. C’est ainsi qu’une offre complète de services de connectivité internationale pourra être proposée avec des bandes passantes de 2 Mbps à 100 Gigabits.

Elimane

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0