Réseaux sociaux : le tweet le plus retweeté de l’histoire revient au Japon

Réseaux sociaux : le tweet le plus retweeté de l’histoire revient au Japon

On avait beaucoup disserté sur les « performances » de Barack Obama, Ariana Grande ou encore Ellen DeGeneres, il va falloir faire place à d’autres st

Bruno Koné : « Nous avons des moyens d’imposer la tarification de l’Internet mobile si… »
Cameroun / Industrie créative : Kiro’o Games enregistre 65.000 dollars US, quatre jours après l’ouverture de son capital
Côte d’Ivoire : En 2018, la cybercriminalité a engendré des pertes de 5,5 milliards de F.CFA

On avait beaucoup disserté sur les « performances » de Barack Obama, Ariana Grande ou encore Ellen DeGeneres, il va falloir faire place à d’autres stars de la tweetosphère. Oui, depuis lundi dernier, elle a un nouveau roi qui se nomme Yusaku Maezawa (photo). A en croire Les Echos, le milliardaire japonais, patron du site de vente en ligne de vêtements Zozotown, est à l’origine du tweet le plus retweeté de l’histoire du réseau social.

En 36 heures, il a réussi à générer près de 4 millions de retweets d’un message qu’il avait posté en Japonais tard dans la soirée de samedi. Le premier touriste lunaire a promis d’offrir au total 800.000 Euros à 100 personnes choisies parmi ses followers qui allaient retweeter le message avant ce lundi soir, si on en croit toujours Les Echos. Immédiatement, le message a enflammé les réseaux sociaux nippons permettant au compte du milliardaire de passer de 500.000 à 4 millions d’abonnés en un laps de temps.

Cette brusque générosité a bien sûr une explication. Pour justifier ce geste brusque, le e-commerçant japonais, pour le moins excentrique et surprenant, connu pour son goût de la fête et sa collection d’art a expliqué qu’il voulait que chacun puisse être en mesure de « réaliser son rêve au moment au moment où il se prépare lui-même pour un voyage historique de cinq jours autour de la Lune », écrit le journal français qui précise que la date n’est pas encore connue.

Elimane

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0