Telex : Apple revendrait les données utilisateurs, Foursquare s’offre Placed, AWS lance deux services IoT

Telex : Apple revendrait les données utilisateurs, Foursquare s’offre Placed, AWS lance deux services IoT

- Apple revendrait les données de ses utilisateurs. C'est en tout cas ce dont l'accusent trois personnes originaires de Rhode Island et du Michigan qu

Tom Lee a un nouvel objectif de prix pour Bitcoin: 40 000 $
Hamidou TOGO : Directeur National de l’Economie Numérique :le potentiel de l’économie numérique
Cybersécurité : innover pour la cyber-résilience

– Apple revendrait les données de ses utilisateurs. C’est en tout cas ce dont l’accusent trois personnes originaires de Rhode Island et du Michigan qui viennent de déposer plainte. Selon eux, la marque à la pomme aurait vendu les données personnelles des milliers d’utilisateurs d’iTunes à d’autres sociétés dans des listes pouvant se vendre jusqu’à 136 dollars. Apple n’a pas encore réagit.

– Foursquare s’offre Placed. Alors qu’elle vient de lever 150 M$, Foursquare en a profité pour racheter à Snapchat la société Placed. Cette dernière édite une solution de suivi de l’impact d’une campagne de publicité numérique qui était jusque là la principale concurrente de l’outil Attribution de Foursquare. Les deux outils vont donc vraisemblablement fusionner au sein d’une plateforme qui sera nommée Placed powered by Foursquare. Le fondateur et CEO de Placed, David Shim, va prendre le siège de président de Foursquare.

– AWS lance des services IoT. La filiale IT du géant du e-commerce vient d’annoncer la disponibilité générale de deux services IoT qu’elle avait annoncé à son dernier événement re:Invent de novembre dernier. AWS IoT Things Graph est une plateforme low-code permettant de créer des applications IoT plus simplement. De son côté, IoT Events doit permettre aux utilisateurs de détecter plus facilement les changements indiqués par les capteurs et les applications IoT et d’y réagir. Enfin, la société a annoncé la disponibilité générale d’Amazon Managed Streaming pour Apache Kafka pour que les développeurs puissent créer et d’exécuter des applications basées sur ce système de message distribué.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0