Top 10 des applications qui poussent l’adoption du réseau Lightning Network

Top 10 des applications qui poussent l’adoption du réseau Lightning Network

Le réseau Lightning Network a été l’un des secteurs de croissance les plus excitants dans l’espace de la cryptomonnaie avec un grand nombre de nouvell

Opinions Tribunes Tous les jeux sont-ils « éducatifs » ?
Telex : Huawei prêt à lancer son Ark OS en juin, LinkedIn croque Drawbridge, Ekinops rachète Padtec
Journée africaine des télécommunications : Le développement socio-économique au moyen d’innovations en matière de TIC

Le réseau Lightning Network a été l’un des secteurs de croissance les plus excitants dans l’espace de la cryptomonnaie avec un grand nombre de nouvelles entreprises, projets et applications naissants depuis la mise en service du LN au début de 2018.

Récemment, Lightning Labs, le développeur de la technologie, a publié sa première application mobile Lightning. En attendant, dans cet article, vous découvrirez dix autres applications Lightning (LApps) et d’autres services qui contribuent à faire progresser l’adoption de Lightning Network en 2019.

Bluewallet

Top 10 des applications qui poussent l'adoption du réseau Lightning Network 102

Lancé en 2018, Bluewallet est devenu l’un des portefeuilles mobiles Bitcoin les plus populaires prenant en charge Lightning Network. Bluewallet est disponible pour les utilisateurs Android et iOS et se démarque par son UI/UX simpliste et conviviale.

BitRefill

Top 10 des applications qui poussent l'adoption du réseau Lightning Network 103

BitRefill est un pionnier discret de l’adoption du bitcoin depuis son lancement en 2014. Cette société californienne a commencé en permettant aux utilisateurs de bitcoin de recharger leurs téléphones mobiles avec de la monnaie numérique.

Aujourd’hui, BitRefill accepte un certain nombre de devises numériques, y compris les paiements Lightning Network, et permet aux utilisateurs de payer pour une large gamme de services en ligne. Les abonnements Netflix, les bons de réservation Hotels.com et les crédits Skype peuvent tous être payés en utilisant des transactions LN à grande vitesse et à faible coût.

De plus, BitRefill fournit également un service appelé Thor, qui aide les utilisateurs à intégrer le réseau Lightning en leur permettant de s’adapter aux nœuds Lightning de BitRefill.

CoinMall

Top 10 des applications qui poussent l'adoption du réseau Lightning Network 104

Fondé en 2017, CoinMall est un marché de pair à pair pour les produits virtuels tels que les livres électroniques, les livres audio, les jeux et les logiciels.

En 2018, la plateforme de commerce électronique a été l’un des premiers à accepter les dépôts en bitcoins via le réseau Lightning Network. Il est l’un des rares marchés en ligne où cela est possible.

Tippin.Me

Top 10 des applications qui poussent l'adoption du réseau Lightning Network 105

Lorsque Tippin.Me a été lancé en décembre 2018, il est rapidement devenu l’application de prédilection de Lightning Network. Tippin.Me propose une extension Chrome et Firefox qui permet aux utilisateurs de donner un pourboire aux utilisateurs de Twitter.

Même le PDG de Twitter et passionné d’utilisation de Bitcoin, Jack Dorsey, a tweeté à propos de l’application, ce qui a permis à la startup d’obtenir l’attention dont elle avait besoin pour voir sa base de données gonfler à des milliers d’utilisateurs.

LNSMS.World

Top 10 des applications qui poussent l'adoption du réseau Lightning Network 106

LN SMS World permet aux utilisateurs de bitcoin d’envoyer des messages texte à n’importe quel numéro de téléphone à travers le monde et de payer en utilisant le réseau Lightning.

Pour les personnes qui souhaitent envoyer un SMS rapide à un numéro international, la plateforme en ligne offre la possibilité de le faire à moindre coût.

Lightning Roulette

Top 10 des applications qui poussent l'adoption du réseau Lightning Network 107

Les DApps de jeux dominent les blockchains Tron et EOS et ont toujours été populaires sur Ethereum. Il n’est donc pas surprenant que peu de temps après la mise en production de la version bêta de Lightning Network, Lightning Roulette a commencé à proposer son offre de gambling en Lightning Network.

Lightning Roulette est un jeu de roulette en ligne basé sur le Web qui permet aux joueurs de jouer leurs «sats» durement gagnés (satoshis) et de les déposer et les retirer en utilisant les paiements Lightning Network.

Satoshi’s Place

Top 10 des applications qui poussent l'adoption du réseau Lightning Network 108

Satoshi’s Place est une plateforme Web qui permet à n’importe qui de peindre – de manière coopérative ou concurrentielle – sur une toile numérique. Pour le prix d’un satoshi par pixel, les individus peuvent payer pour peindre ce qu’ils veulent sur un million de pixels disponibles.

L’idée de Satoshi’s Place est de démontrer la puissance des micro-paiements et de familiariser davantage d’utilisateurs de bitcoins avec le réseau Lightning.

LightSpot

Top 10 des applications qui poussent l'adoption du réseau Lightning Network 109

LightSpot est une application de validation de principe conçue par Lightning Network pour les utilisateurs d’Android. Elle permet aux particuliers de louer leur connectivité mobile à des tiers en échange de paiements en bitcoins. Les acheteurs, quant à eux, peuvent acheter le WiFi auprès de quelqu’un de proximité utilisant les paiements LN.

Lightspot s’appuie sur l’API de Google pour rechercher des utilisateurs à proximité à l’aide d’une combinaison de Bluetooth, WiFi directe et son, qui permet aux acheteurs d’acquérir un accès Internet sans posséder de connectivité en ligne initiale.

Lightning Gem

Top 10 des applications qui poussent l'adoption du réseau Lightning Network 110

Lightning Gem est un jeu en ligne destiné à imiter et à éduquer sur les bulles spéculatives tout en incitant les joueurs à utiliser le réseau Lightning.

Les acheteurs peuvent tirer profit des bénéfices potentiels qu’ils peuvent réaliser, mais aussi pouvoir afficher leur nom ou un lien sur le site Web de la plateforme.

LN Pizza

Top 10 des applications qui poussent l'adoption du réseau Lightning Network 111

LN Pizza permet à toute personne domiciliée aux États-Unis de commander une pizza Domino à la vitesse de la lumière en utilisant un portefeuille LN bitcoin. Le service, lancé en février, a rapidement attiré l’attention des médias, car il offre un moyen simple et rapide de dépenser des bitcoins à l’aide du réseau Lightning dans le monde réel.

Même si LN Pizza peut ne pas sembler incroyablement novateur ou percutant, cela montre au monde que les transactions bitcoins à grande vitesse et à faible coût sont toujours possibles avec l’utilisation de LN et que les bitcoins peuvent être utilisés pour les achats quotidiens.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0