Un millionnaire en Bitcoin saute par la fenêtre pour échapper à un cambrioleur

Un millionnaire en Bitcoin saute par la fenêtre pour échapper à un cambrioleur

Un événement qui vient de se produire en Norvège devrait servir de rappel à tous les détenteurs de cryptomonnaies: il faut sécuriser non seulement ses

Cette étoile de la NBA a un plan crypto de plusieurs millions et le Watford FC portera le logo Bitcoin
Salimata SANGAE : la 1ère femme au Mali à faire ce travail CABINET SANGARÉ CONSEIL FISCAL ‘’SCF’’
Mali :Pourquoi le Group Famib à mis au point son ERP Kingui Selon Amadou Diawara le CEO du Group Famib un ERP est un outil indispensable pour une PME ?

Un événement qui vient de se produire en Norvège devrait servir de rappel à tous les détenteurs de cryptomonnaies: il faut sécuriser non seulement ses fonds, mais également sa propre personne.

Selon la chaîne de télévision norvégienne TV2, un investisseur local en Bitcoin bien connu a de justesse échappé à un vol dans sa propre maison plus tôt cette année, quand un homme armé s’est présenté à sa porte.

Selon la même source, cet homme d’affaires qui travaillait dans l’industrie de la cryptographie depuis près de 10 ans passait la soirée chez lui, dans son appartement à Oslo, lorsque quelqu’un a frappé à la porte. Lorsqu’il a ouvert la porte, un inconnu l’a pointé du doigt alors qu’il ordonnait à l’investisseur de se mettre à terre.

Cependant, au lieu d’accepter et de donner son argent, la victime a choisi de s’enfuir en sautant de son balcon situé au deuxième étage de l’immeuble. On ne sait toujours pas si la victime a été blessée, a déclaré TV2.

Le radiodiffuseur local a déclaré que l’homme était propriétaire d’une entreprise dans le secteur de la cryptographie et que, selon ses états financiers, son patrimoine s’élevait à plus de 100 millions de NOK (11 millions USD).

Bien que la tentative de vol ait eu lieu en mai de cette année, des détails n’ont été révélés que récemment au public. L’affaire doit être jugée à Oslo les 17 et 18 octobre. L’avocat de la victime et le défenseur de l’auteur ont refusé de commenter l’affaire.

L’histoire norvégienne intervient un an après la mort tragique d’un investisseur en Bitcoin de 24 ans dans son appartement d’Oslo après avoir vendu du Bitcoin en personne. Bien que le suspect ait été appréhendé par la suite, à l’époque, il n’était pas clair si le meurtre était directement lié à la vente de ces bitcoins.

Pendant ce temps, en février 2019, la communauté crypto a été perturbée par la tentative de vol brutale aux Pays-Bas, lorsque trois voleurs armés portant des gilets de police ont fait irruption dans un immeuble résidentiel et ont torturé un trader en Bitcoin âgé de 38 ans pendant plus d’une heure à l’aide d’une perceuse.

Dans les deux cas, ce ne sont pas les premiers cas où les détenteurs de cryptomonnaie sont victimes d’un vol. Des braquages cryptos sous la menace d’armes à feu et des enlèvements de riches détenteurs d’actifs numériques se sont produits tout au long de 2018.

Lire aussi: Regardez ces deux voleurs sortir d’un centre commercial avec un guichet automatique Bitcoin et Comment stocker ses bitcoins hors ligne.

_________________________________

Suivez nos liens d’affiliés pour:

Acheter des cryptomonnaies

Sécuriser vos cryptomonnaies

Payer toutes vos factures ou envoyer de l’argent vers votre banque

  • Bylls (Disponible uniquement au Canada).

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0