Visite du Directeur général de l’API au siège du Groupe FAMIB Une synergie d’actions vers un partenariat Gagnant-Gagnant !

Visite du Directeur général de l’API au siège du Groupe FAMIB Une synergie d’actions vers un partenariat Gagnant-Gagnant !

Le Groupe Famib, sis à Djocoroni-Para, a reçu ce mardi 21 mai la visite de Moussa Ismaïla Touré, le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion de

Le PNUD lance YAS !, une plateforme numérique pour soutenir les startupeurs d’Afrique du Nord et de l’Ouest
Omar Cissé: « Nous sommes très satisfaits du développement de IN TOUCH aujourd’hui »
Pour Aminata Sangare La transformation digitale des entreprises modifie l’économie en général et les méthodes de travail !

Le Groupe Famib, sis à Djocoroni-Para, a reçu ce mardi 21 mai la visite de Moussa Ismaïla Touré, le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali (API-MALI), accompagné de certains de ses proches collaborateurs. L’objectif de cette visite était de prendre contact avec l’une des entreprises maliennes les plus dynamiques de la nouvelle économie, échanger sur les potentialités et les offres de services et prestations et déterminer ensemble les perspectives de collaboration entre la start-up et l’agence d’interface d’attrait des investissements au Mali.

La présence ce jour de l’API au siège du Groupe du jeune Amadou Diawara ne déroge pas des principes qui guident les démarches et prestations d’une Agence dédiée à l’assistance et à l’accompagnement des entreprises.

L’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali, selon Moussa Ismaïla Touré, avait pour objectif de venir s’enquérir du potentiel et de la dimension d’une entreprise résolument engagée dans la nouvelle économie, dont il ne soupçonnait pas autant le dynamisme et les capacités. Les potentialités énormes découvertes à Famib ont été saluées par le DG de l’API qui a fait part du crédo de son agence, qui est «D’encourager et soutenir le développement des investissements … nationaux et contribuer à l’amélioration du climat des affaires» et qu’il entend désormais mettre au service du Groupe Famib. Dans un cadre de «rigueur, transparence et professionnalisme», l’API entend ainsi supporter et assister l’entreprise numérique dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux structures, promet M. Touré. A ce propos d’ailleurs, souligne le Directeur Général de l’API, la rencontre presqu’inévitable entre l’API et Famib constitue l’amorce de ce partenariat, «car le Groupe Famib dispose de réelles possibilités pour répondre aux besoins de l’API».

Déjà, au préalable le CEO du Groupe Famib avait exposé à ses hôtes les réalisations, les activités et les nombreux projets de son groupe, qui tend couvrir l’ensemble des différents segments de la nouvelle économie. Le jeune patron a quelque peu déploré le peu d’ouverture au Mali comparativement aux autres pays d’implantation. Amadou Diawara a aussi fait part de ses attentes de l’assistance et des opportunités offertes par l’API, qui a promis son appui et son expertise avérée pour ouvrir des portes en faveur de Famib et surtout de l’aider à surmonter les nombreux difficultés jalonnant sa voie vers son développement.

La visite guidée qui a suivi l’entretien entre les deux dirigeants, a permis au DG de l’API de se faire une idée du potentiel du Groupe, dont le décollage se manifeste à travers divers pôles d’activités. Avec un personnel de plus en plus étoffé et dynamique, caractérisé surtout par sa jeunesse et son professionnalisme, Famib amorce son décollage en déployant ses activités dans les multiples domaines du numérique et à travers un développement transnational de plus en plus poussé, à la fois dans la sous-région et même hors du continent.

Le Groupe offre aujourd’hui plusieurs produits innovants et attrayants et une foule d’activités lui permettant de s’imposer dans plusieurs pays. bCelles-ci vont des différents services de l’économie numérique avec ses multiples prestations, à la représentation de marques. Ainsi, en plus de l’informatique, son métier d’origine, Famib a développé en parallèle avec le numérique toute une série d’activités pour couvrir l’ensemble des métiers de la bureautique, avec la production d’ameublement et l’équipement informatique. La gamme variée des produits allient la technologie de pointe à un design original et attrayant. Ce qui a attiré plusieurs services, administrations et entreprises du secteur bancaire qui ont entamé aujourd’hui un partenariat fécond avec ce qui était hier une jeune start-up et qui connaît aujourd’hui un développement exponentiel.

L’Api ne s’y est guère trompée, à en croire son DG qui a assuré que la similarité de démarches vers l’efficacité, commune à l’Agence et à Famib, se traduit par la recherche de «plus d’’efficacité, de rigueur, de transparence et de professionnalisme». Son directeur général promet donc que l’API servira désormais de courroie pour la jeune start-up qui profitera ainsi de la vitrine plus large qu’offre l’Agence pour davantage de visibilité du Groupe du jeune Amadou Diawara. Dans une dynamique de complémentarité, Moussa Ismaïla Touré s’est engagé à offrir à Famib la plate-forme multifonctionnelle que constitue l’Agence, tandis qu’Amadou Diawara, le CEO du Groupe, a pour sa part offert de digitaliser gratuitement l’API-Mali. Cette prestation est un premier pas dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant, ainsi engagé entre ces deux jeunes responsables d’entités qui ont aussi en partage dynamisme et professionnalisme, dans un souci de rigueur et de transparence.

Yaya TRAORE

KINGUIACTU.INFO

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0