Visites de prise de contact : Le ministre YAYA SANGARÉ au GPAC, à la HAC et à la poste

Visites de prise de contact : Le ministre YAYA SANGARÉ au GPAC, à la HAC et à la poste

Échanger, apprendre et comprendre le fonctionnement du Groupement professionnel des agences de communication (GPAC) et de la Haute autorité de la comm

Cameroun : Dikalo veut détrôner WhatsApp en Afrique
La BAD et l’AIMS s’unissent pour tirer parti de l’intelligence artificielle
Quand l’IA colonise massivement les baies de stockage

Échanger, apprendre et comprendre le fonctionnement du Groupement professionnel des agences de communication (GPAC) et de la Haute autorité de la communication (HAC) étaient les motifs essentiels de la visite rendue mardi dernier à ces structures par le nouveau ministre de la Communication, chargé des Relations avec les institutions et Porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré. C’est le GPAC qui a eu l’honneur de recevoir en premier le nouveau patron du département de la Communication. La salle de réunion a servi de cadre pour les échanges entre le ministre et les responsables du GPAC. Après les mots de bienvenue, Amadou Moustapha Diop, président du GPAC, a étalé les différents projets que son organisation souhaite concrétiser cette année.

En effet, pour la professionnalisation du secteur de la publicité au Mali, le GPAC envisage de créer un cadre juridique de régulation du secteur et trouver un accord d’entente sur la régie publicitaire avec l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) et l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM).

En outre, M. Diop a souligné l’existence au Mali d’un régime général de la publicité. Il a sollicité le soutien du ministre Sangaré pour la promulgation de son décret d’application. A la HAC, la délégation ministérielle a été accueillie par le président Fodié Touré, entouré de ses collègues. Là, le ministre a visité le centre de monitoring. Visite à la fin de laquelle, il a appelé à l’union et au rassemblement pour défendre le Mali. Ainsi, aux membres de la Haute autorité ainsi qu’à ceux du GPAC, Yaya Sangaré a demandé un accompagnement et un soutien réguliers pour mener à bien la mission assignée à son département. Car, l’heure est au rassemblement autour du Mali, a-t-il invité. Cela, afin de relever les défis auxquels fait face notre pays, a ajouté M. Sangaré.

A leur tour, les présidents de ces deux structures ont réitéré leur plein soutien au ministre de la Communication, avant de rappeler quelques acquis dont ils peuvent se glorifier. En matière de régulation et de contrôle des contenus audiovisuels dans l’espace UEMOA, le président de la HAC a fait savoir que le Mali a fait des progrès. Pour appuyer ses propos, il a cité l’installation d’un centre de monitoring et de contrôle dont dispose sa structure. Ce centre, a-t-il expliqué, permet à la HAC de surveiller et de contrôler 24h/24 et 7jours/7 les programmes télévisés et radiophoniques officiellement acceptés par la HAC.

Hier, le ministre Yaya Sangaré a visité la Poste du Mali. Le président directeur général de cette structure, Ibrahima Haïdara, a présenté au ministre sa nouvelle vision de la Poste qui repose sur quatre axes, à savoir la Poste messagerie, la Poste logistique, la Poste finance et la Poste digitale. Le PDG a expliqué qu’il souhaiterait adapter le service messagerie aux exigences actuelles, à travers un système de triage de courriers plus rapide et structuré. Concernant les axes logistique, financier et digital, Ibrahima Haïdara voudrait moderniser la Poste, en créant de nouvelles offres numérisées. Pour appuyer ses propos, il a donné l’exemple du guichet unique, qui selon lui, permet de faire des dépôts et des retraits avec son compte Orange Money, payer sa facture d’électricité, etc.

Quant au ministre Yaya Sangaré, il a dit avoir pris bonne note concernant le paiement de la dette de la structure soulevée par le représentant du personnel. Il a également visité le centre de triage de courriers et le guichet unique où le chef de cabinet, Ousmane Bamba, a même effectué un dépôt de 5.000 Fcfa dans son compte Orange Money.

Amadou B. MAIGA

COMMENTS

WORDPRESS: 6
  • comment-avatar
    EldonGaurl 2 mois

    Très cher,
    Je voudrais me présenter pour la première fois. Mon nom est l’avocat David Gómez González, l’avocat personnel de mon défunt client.
    Il a travaillé comme homme d’affaires privé dans le domaine international. En 2012, mon client a succombé à un malheureux accident de voiture. Mon client était célibataire et sans enfant.
    Il a laissé une fortune de 12 500 000 dollars dans une banque en Espagne. La banque m’a envoyé le message que je dois présenter un bénéficiaire ou l’argent dans sa banque sera confisqué. Mon but est de vous contacter afin de faire de vous le plus proche parent.
    Mon client décédé n’a pas laissé de testament, en tant qu’avocat personnel, j’ai été chargé par la banque espagnole de rechercher des proches à qui l’argent laissé derrière pouvait être versé. Je cherche ses proches depuis 3 mois sans succès. Maintenant que j’explique pourquoi j’ai besoin de votre soutien, j’ai décidé de nommer le plus proche parent un citoyen du même pays avec mon client décédé.
    Je vous demande par la présente si vous me donnez votre consentement pour vous présenter comme le plus proche parent de mon client décédé à la banque espagnole en tant que bénéficiaire. Je tiens à préciser que vous recevrez 45% de la part de cet argent, 45% alors j’aurais le droit, 10% seront reversés à des organisations caritatives.
    Si vous êtes intéressé, s’il vous plaît contactez-moi à mes coordonnées privées par Tel: 0034-612-480-629, Email: amucioabogados@legislator.com
    Meilleures salutations,
    David G. G

  • comment-avatar

    Let your bitcoins brings you +10% per 2 days.
    Get paid automatically and earn again!

    Try http://dc-btc.site
    one click registration and getting asset

    Powered by Mutual assistance Algorithm and Blockchain.
    Warranty!

  • comment-avatar

    Hello! kinguiactu.info

    Want more customers for Your business?

    We provide the collection of any information from Google maps!
    With the help of the database You can make calls, e-mail and SMS, and to attract new customers!

    Any country, city, and activity at your request!
    The perfect solution for B2B!
    Collect database only under the order – the data will be the most relevant!

    Information that we provide you can see in the file

    Only until 10 June – 20% discount on collection base!

    The cost is VERY LOW – 1000 organizations – 9$
    10 000 organizations – 65$
    20 000 organizations – 99$

    Do not reply to this message from your e-mail account, as it is created automatically and will not reach anywhere!
    Use for communication:

    Contact us.
    Skype – live:g-maps_1
    Email – g-maps@good-parser.com
    WhatsApp – +353899461815

    Sorry to bother you.

  • comment-avatar

    Bonjour,
    Comment allez-vous ?
    Vous etes tres probablement au bureau, comme presque tous les jours.
    Mais il faut aussi savoir saisir les opportunites, surtout si cela augmente votre pouvoir d’achat.
    Voulez-vous payer moins cher votre carburant ?
    Et oui c’est possible :
    Le Sans plomb E85 est en moyenne a 0.68€/l le SP95 1.591€/l
    Passez au SP 85 rapidement !
    Votre voiture consomme du SP95/SP95-E10/SP98 ?
    Faites installer un kit de conversion Biocar85 en 30 minute par votre garagiste, et faites le plein a moitie prix. Le kit Biocar85 est disponible en achat groupe.
    Avec le kit Biocar85, c’est environ 2000 euros d’economie par an et sera amortie en 6 pleins de SP85.
    Pour en savoir plus et pour participer, c’est ici : https://www.groupez-vous.fr
    En roulant au Bioethanol vous participez a la protection de l’environnement.

  • comment-avatar
    CharlesNuh 1 mois

    kinguiactu.info Hey What we have here is , an distinguishedpropose
    To qualify click on the link under the sun
    https://drive.google.com/file/d/1aXuw8-0NBKqdwyxka6vNkbkxQgBUDc5Z/preview

  • comment-avatar

    Profitez de la puissance d’Internet pour développer votre entreprise !

    Happy Agency vous offre un plan d’action digital pour développer votre business.

    Accédez au site http://happyagency.ma et demandez votre plan aujourd’hui.

    OFFRE LIMITEE AU 15 JUIN 2019

  • DISQUS: 0