Vitalik Buterin: appelez-le docteur!

Vitalik Buterin: appelez-le docteur!

Vitalik Buterin. Source: capture d'écran d'une vidéo YouTube d'ETHWORLD. Voilà, c’est fait, Vitalik Buterin est désormais “docteur”. Le cofondateur

AWS certifié hébergeur de données de santé : oui mais…
Vitalik Buterin dévoile huit autres cryptos de son portfolio
Bientôt un décret pour bannir les équipements Huawei et ZTE aux Etats-Unis ?

Vitalik Buterin. Source: capture d’écran d’une vidéo YouTube d’ETHWORLD.

Voilà, c’est fait, Vitalik Buterin est désormais “docteur”. Le cofondateur d’Ethereum vient en effet de recevoir un doctorat honorifique de la part de l’Université de Bâle (Faculté de commerce et d’économie).

« Je suis honoré d’avoir reçu un doctorat honorifique de l’Université de Bâle, la plus ancienne université de Suisse. La Suisse est réputée pour ses recherches innovantes sur la blockchain” a déclaré le jeune homme.

Aleksander Berentsen@aleksanderbere

„I’m honored to have received an honorary doctorate from the University of Basel the oldest
University of Switzerland. Switzerland is well known for its innovative blockchain research.”
Vitalik Buterin @cifunibas @TuurDemeester @aleksanderbere

Voir les autres Tweets de Aleksander Berentsen

Vitalik a été récompensé par la prestigieuse université suisse pour son travail, ce qui comprend évidemment le développement du réseau Ethereum, mais plus largement, pour ses travaux sur la blockchain.

Aleksander Berentsen, le doyen de la faculté, a déclaré au cours de la cérémonie: “Les innovations de Vitalik en ce qui concerne la blockchain changent complètement la donne. Grâce à son travail, la science et l’industrie peuvent désormais travailler ensemble ».

Ce doctorat doit faire d’autant plus plaisir à Vitalik qu’il a quitté très tôt l’université et a publié ses travaux sans diplôme universitaire et sans aucun lien avec une université.

Pour l’anecdote, Vitalik, qui nous a habitué à des tenues vestimentaires pour le moins colorées voire improbables (tapez Vitalik et Tshirt dans votre moteur de recherche favori), a pour cette occasion joué la carte de la sobriété comme l’atteste cette photo:

Center for Innovative Finance@cifunibas

Breaking: receives honorary doctorate from @UniBasel_en for his innovative contributions to research, including but not limited to @ethereum.
https://cif.unibas.ch/en/blog/details/news/vitalik-buterin-receives-honorary-doctorate/ 
thx2: @VitalikButerin, @aleksanderbere @chainomics of @cifunibas and @PindarWong

Voir les autres Tweets de Center for Innovative Finance

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: