VLC dépasse les 3 milliards de téléchargements et prépare de jolies nouveautés

Pile à temps pour le CES, le célèbre lecteur multimédia open source vient de passer la barre des 3 milliards de téléchargements. Une belle réussite

Côte d’Ivoire / Télévision Numérique Terrestre : les décodeurs et antennes exonérés de la TVA et des droits de douanes
Direction nationale de l’économie numérique (DNEN) :Le fer de lance du développement harmonieux des Tic dans toute l’administration malienne sur orbite
Omar Cissé: « Nous sommes très satisfaits du développement de IN TOUCH aujourd’hui »


Pile à temps pour le CES, le célèbre lecteur multimédia open source vient de passer la barre des 3 milliards de téléchargements. Une belle réussite française.
Créé en 1996, VLC a parcouru un sacré chemin. Le lecteur multimédia open source – qui permet de lire de très nombreux formats, des supports physiques ou des flux en réseau – vient de dépasser le seuil des 3 milliards de téléchargements.

Actuellement présents au CES de Las Vegas, ses développeurs (ils ne sont qu’une dizaine) ont accordé des interviews à quelques médias.

Un quart des téléchargements sur mobile
Interrogé par Variety, Jean-Baptiste Kempf, le développeur principal de Videolan, annonce qu’environ un quart des 3 milliards de téléchargements de VLC proviennent d’une version mobile. Une statistique qui prouve que l’application a su s’adapter à son temps et cartonne aussi sur iOS et Android.

A titre d’information, VLC fait partie des applications les plus populaires sur notre site Telecharger.com. Entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2018, le plus célèbre des cônes oranges a été téléchargé 100 millions de fois, toutes plates-formes confondues.

AirPlay, VR et bibliothèque
Toujours dans Variety, Jean-Baptiste Kempf annonce quelques nouveautés à venir dans VLC, qui pourraient rendre l’application encore plus complète.

Première d’entre elles, VLC devrait s’enrichir du support officiel d’Apple AirPlay d’ici un mois. Il sera possible d’envoyer une vidéo depuis son ordinateur, son iPhone ou son smartphone Android sur une Apple TV ou un téléviseur nativement compatible – une des annonces du CES.
VLC devrait aussi s’enrichir d’un mode « réalité virtuelle » pour regarder ses films dans un faux cinéma grâce à un casque VR. Enfin, Videolan travaille sur une bibliothèque pour faciliter la recherche de contenus. Le but n’est cependant pas de transformer VLC en Plex, précise Jean-Baptiste Kempf.

Bref, VLC ne compte pas se contenter de l’existant et continuera de s’améliorer dans les mois et années qui viennent. Il y a quelques jours, son développeur principal était d’ailleurs fait chevalier de l’ordre national du Mérite. Preuve que cette réussite française est perçue au plus haut niveau.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0