Web Marketing: Trois(3) outils à maîtriser pour réussir sa campagne LINKEDIN ADS en Afrique

Web Marketing: Trois(3) outils à maîtriser pour réussir sa campagne LINKEDIN ADS en Afrique

Premier réseau  professionnel intercontinental, LinkedIn compte plus de 450 millions d’utilisateurs dont 22 millions en Afrique. Grâce à son servic

Le développeur, toujours la fonction star des recruteurs en France
Ghana : Le gouvernement veut doter chaque ghanéen d’un smartphone ‘‘made in Ghana’’ dès 2020
La Fédération anglaise de football suit la performance des joueurs avec Google Cloud

Premier réseau  professionnel intercontinental, LinkedIn compte plus de 450 millions d’utilisateurs dont 22 millions en Afrique.

Grâce à son service publicitaire, LinkedIn Ads, les entreprises  africaines ont la possibilité de faire de la publicité vers une cible professionnelle  et pour les professionnels à moindre coût et, d accroître leur image de marque.

Pour cela LinkedIn Ads  offre 3 outils à maîtriser absolument : le Sponsored Content, le Text Ads et l’Image Ads.

 

LE SPONSORED CONTENT DE LINKEDIN ADS

le Sponsored Content permet de faire de la publicité à travers votre page entreprise (encore appelé page Vitrine) . Il donne la possibilité de sponsoriser du contenu en cours sur votre Page, ou d’en créer. La publicité s’affiche dans le flux d’actualité  des personnes qui suivent votre entreprise sur LinkedIn et aussi dans le flux d’actualité de votre audience cible.

Pour commencer une publicité Sponsored Content sur LinkedIn Ads,   il faut respecter 4 étapes:

                 Avoir un accès Administrateur

L’accès est obligatoire pour  faire de la publicité sur la page Vitrine de l’entreprise.  Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous rapprocher des administrateurs actuels de ladite page.

                 Définir le nom de la campagne, la langue et le type de conversion

Il est important de choisir la langue en fonction du pays dans lequel vous faites la promotion et de la cible à laquelle la publicité s’adresse. Dans les pays francophones comme le Sénégal et la Côte d’Ivoire, le français est la langue utilisée. Le type de conversion vous permet de faire un suivi de campagne. Vous saurez le nombre de clics, de visites sur le site Web,  d’inscriptions ou de prospects que vous avez.

               Choisir la nouvelle à sponsoriser (Sponsored Content)  ou la créer (Direct Sponsored Content)

Le Sponsored Content consiste à choisir une nouvelle déjà publiée la page Vitrine et en faire une publicité sur LinkedIn. Le Direct Sponsored Content, permet à l’entreprise de promouvoir une nouvelle non publiée sur sa Page.

Il faut  savoir : Ces formats de publicité LinkedIn Ads sont les plus performants. Ils permettent de gagner en visibilité car ils apparaissent dans le fil d’actualité de la cible.

                  Définir l’audience et le coût

Le service LinkedIn Ads permet d’écrémer les meilleurs profils par la sélection de critères précis tels que la fonction, le niveau hiérarchique, les années d’expérience professionnelle, etc. La publicité touche avec  précision la cible et  permet de rationaliser le budget de campagne.

La tarification des publicités LinkedIn Ads sont au Coût Par Clic (CPC)  ou Coût Par Impression (CPM).

Si vous choisissez le CPC, vous devez préciser le montant maximal que vous êtes prêt à payer pour chaque clic ainsi que le budget quotidien à payer. Si vous optez pour le CPM, vous devez payer un montant pré-indiqué à chaque fois que votre publicité s’affiche pour la millième fois, quel que soit le nombre de clics.

 LE TEXT ADS DE LINKEDIN ADS

Les campagnes publicitaires « Text Ads  »  permettent de créer des annonces publicitaires en combinant du texte,  des images ou des vidéos qui seront diffusées, à la différence du Sponsored Content, non pas dans le flux d’actualité de la cible mais plutôt dans des endroits précis de l’interface de LinkedIn : soit au dessus, soit à droite de la page.

L’ IMAGE ADS DE LINKEDIN ADS

Comme son nom l’indique, l’Image Ads permet de créer des publicités sous forme d’images illustratives percutantes.  Les utilisateurs de LinkedIn sont potentiellement exposés à un flot d’annonces publicitaires. Pour qu’une annonce se démarque, il lui faut une touche d’originalité pour capter l’attention de la cible.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0