E-Santé / Nigéria : les drones d’Arone livrent les hôpitaux

Arone a été fondée en 2018 par le nigérian Emmanuel Ezenwere. Grâce à des drones autonomes, la start-up solutionne les services de livraison, plus p

Achetez vos billets d’avion avec vos cryptomonnaies (Bitcoin, Ether…) grâce à Alternative Airlines
Le FAI Orange menacé d’être scindé en deux
Mali : Présentation du LOGO GU-Poste

Arone a été fondée en 2018 par le nigérian Emmanuel Ezenwere. Grâce à des drones autonomes, la start-up solutionne les services de livraison, plus particulièrement dans le domaine sanitaire.

Pour Emmanuel Ezenwere, son fondateur, « Arone comble le fossé entre les services de santé ruraux et urbains en Afrique subsaharienne, en transportant des médicaments ».

Au départ, il s’agissait de sauver des vies, dans les hôpitaux, en livrant rapidement le matériel de soin ou les médicaments. L’entrepreneur a alors développé ce système, via des drones, en partie autonomes, qui portent des charges allant jusqu’à 20 kilos.  En plus de l’intelligence artificielle, ils intègrent un système écologique. Les drones sont en effet alimentés par l’énergie solaire. Le promoteur y voit une opportunité de réduction des émissions de dioxyde de carbone sur les voies de transport.

Emmanuel Ezenwere escompte un grand nombre de livraisons vitales au quotidien. Il veut aussi réduire les décès qu’occasionne la lenteur des livraisons de fournitures médicales. Et envisage d’étendre sa solution au-delà du Nigéria, dans d’autres pays africains.

En avril, le fondateur d’Arone a annoncé, qu’au cours de cette année, il ouvrirait des petits aéroports de drones, à Enugu et à Lagos. Ils assureront aussi la collecte et la livraison de divers colis, dans un rayon de 50 kilomètres. Le problème que rencontrent les centres de soins de santé primaires, situés dans les zones rurales, pour accéder aux banques de sang et aux laboratoires équipés des espaces urbains, sera ainsi résolu par la jeune entreprise.

La start-up, qui est encore en phase pilote, et poursuit sa levée de fonds pour se développer, a dévoilé les partenariats d’ores et déjà conclus avec des entreprises de logistique et avec l’Agence nigériane de recherche et de développement de défense militaire, pour la fourniture médicale.

Source: cio-mag.com

COMMENTS

WORDPRESS: 1
  • comment-avatar

    … [Trackback]

    […] Here you can find 15451 additional Information on that Topic: kinguiactu.info/e-sante-nigeria-les-drones-darone-livrent-les-hopitaux/ […]

  • DISQUS: 0