L’AMRTP forme les handicapés aux TIC

L’AMRTP forme les handicapés aux TIC

L’AMRTP forme les handicapés aux TIC Une des missions essentielles de l’Autorité malienne de Régulation des Télécommunications, des Technologies de l

WhatsApp, le nouvel atout de la banque commerciale Kenyane
Affaire QuadrigaCX: ils veulent déterrer le PDG
Des start-ups/PME dans la cybersécurité bancaire bientôt distinguées

L’AMRTP forme les handicapés aux TIC

Une des missions essentielles de l’Autorité malienne de Régulation des Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication et des Postes (AMRTP) est la protection des consommateurs, la vulgarisation et l’accessibilité des TIC à toutes les couches de la population de notre pays.

 Fort de cela, saisissant l’occasion de la célébration du 03 Décembre, Journée internationale des handicapés, l’AMRTP a fait le choix d’organiser un atelier de formation et de sensibilisation sur les technologies de l’information et de la communication à une des couches les plus vulnérables de notre société, les personnes vivant avec un handicap.

 L’atelier qui regroupe une trentaine de handicapés auditifs, visuels et physiques s’est ouvert au siège de l’AMRTP sous la présidence de son Secrétaire Exécutif, El Hadj Sékou Ascofaré en présence du Président de la Fédération  des associations de handicapés (FEMAH), Moctar Ba.

Le Secrétaire Exécutif de l’AMRTP( gauche) et Le Président de la FEMAH (droite)

  1. Ascofaré dans son mot de bienvenue aux participants a mis en exergue la volonté et les efforts de l’AMRTP de rendre accessible les TIC à tous les maliens. Il a réitéré la disponibilité du régulateur à soutenir particulièrement les personnes vivant avec des handicaps à bénéficier des énormes avantages des TIC.

 Le Président de la Fédération des Associations des handicapés s’est réjoui du choix porté par l’AMRTP de former ses adhérents aux TIC et a  exprimé toute la reconnaissance de son organisation.

 L’atelier prendra fin le 06 décembre 2018 et le 07 décembre. Des attestations seront remises aux  participants à l’occasion de la commémoration de la journée africaine des télécommunications qui aura lieu le 07 décembre au siège du Conseil du Patronat du Mali.

 Service Com AMRTP      

COMMENTS

WORDPRESS: 3
  • comment-avatar

    What a stuff of un-ambiguity and preserveness of valuable knowledge regarding
    unpredicted feelings.

  • comment-avatar

    You actually make it seem so easy along with your presentation but I find this matter to be really
    one thing which I think I might by no means understand.
    It kind of feels too complicated and very extensive for me.
    I am looking ahead on your subsequent put up, I will attempt to get the
    grasp of it!

  • comment-avatar

    It’s not my first time to visit this website, i am visiting this
    web page dailly and obtain nice data from here daily.

  • DISQUS: 0