Mariam Karim Diarra : Une lutte affirmée contre la consommation de la drogue dans son pays le MALI à travers son livre.

Mariam Karim Diarra : Une lutte affirmée contre la consommation de la drogue dans son pays le MALI à travers son livre.

      Ce Mardi 27 juillet, a eu officiellement le lancement du livre intitulé « la drogue Amadou et les autres » de Mariam Kar

Why No person Is Talking about Assignment Posting and What you have to Do Currently
Application Format for University Admission
Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication

 

 

 

Ce Mardi 27 juillet, a eu officiellement le lancement du livre intitulé « la drogue Amadou et les autres » de Mariam Karim Diarra, dans l’espace numérique ouvert de l’université virtuelle du Mali. Pour l’occasion plusieurs personnes ont magnifié l’événement par leurs présences, notamment, M.ISMAILA  Samba Traoré, président de la maison d’édition du livre ,le  président de l’université virtuelle du Mali M. Amadou Diawara,  également, plusieurs membres  de la maison de publication Sahélienne Group ainsi que les proches et les amis de l’auteure. Maralinkés, le Groupe de slameuses, a procédé à une prestation qui a émerveillé les participants.

Ce livre parle de la drogue surtout en milieu jeune, d’un garçon très sérieux très intelligent qui avait tout pour réussir dans la vie, qui a cause d’une mauvaise fréquentation s’adonna à la drogue avec son groupe d’amis. DE plus, ce livre parle du calvaire vécu par les parents des drogués, rencontrant beaucoup de mal à faire face à la situation.  

L’objectif est de sensibiliser les jeunes, à la problématique de l’addiction de la drogue qui est un phénomène récurrent dans le monde entier et  plus précisément au Mali. C’est un moyen de sensibiliser les parents de ne pas laisser les enfants souffrant de ces maux dans les rues, car une prise en charge rapide de ces derniers peuvent sauver leurs vies.

L’auteure est une jeune étudiante, qui travaille à la cellule assurance qualité de l’université virtuelle du Mali et fondatrice d’une association qui lutte contre la drogue au Mali, qui prévoit plusieurs actions pour combattre ce phénomène. Elle affirme qu’elle a pour ambition de mener une lutte acharnée, contre la consommation de la drogue surtout en milieu jeunes au Mali. Selon Mariam Karim Diarra la sortie de ce livre est une grande étape dans la lutte qu’elle mène au quotidien. Cet ouvrage est tiré d’un fait réel, elle affirme connaitre le personnage principal. « La drogue amadou et les autres » une aubaine pour la jeune génération et les parents de s’informer d’avantages sur la drogue et ses conséquences.  

Le livre est disponible dans toutes les librairies de la place.

Le lancement a été clôturé par un cocktail offert par l’université virtuelle du Mali.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0